Hyperpublications
Publié le 26 Mai 2016 à 21h11 - 652 aff.

Tout savoir sur le coût d'un spa

Vous souhaitez acquérir prochainement un spa pour pouvoir jouir d’un petit espace dédié à la détente et au bien-être ? Sachez que les prix pour chaque modèle dépend de leur dimension et de leur finition et peuvent donc énormément varier. Quel prix devriez-vous donc envisager lors de l’acquisition de votre spa ?

Le prix d’un spa

Un prix spa de nos jours est très variable. On peut trouver des modèles qui coûtent moins de 1000 euros tout comme on en trouve à près de 50 000 euros. Mais cela dépendra en partie de la dimension du spa que vous souhaiteriez acquérir mais aussi du type de matériau dans lequel celui-ci sera fait. En général, les spas en pierre ou en béton reviendront plus chers que des spas synthétiques. De plus, plus le spa sera difficile à installer, plus il sera onéreux car si on ne va rencontrer aucun problème à mettre en place un spa gonflable, il n’en sera pas de même avec les spas encastrables qui nécessiteront peut-être d’aménager les fondements de votre jardin.

Les frais annexes

Le prix d’un spapeut aussi augmenter si vous choisissez de l’agrémenter avec d’autres options comme un lecteur CD, un écran plat ou encore des spots de couleur intégrés. Pour prévenir les risques d’accident à la maison, vous allez devoir vous munir d’un tapis antidérapant. Ces accessoires annexes feront augmenteront certainement la facture finale mais le confort procuré par un spa complet est toutefois sans pareil. Tenez compte également des frais de livraison et d’installation, car certaines fois, ils ne sont pas inclus dans le prix de vente. Chez certains revendeurs, le filtre du spa ne fait pas non plus partie des équipements fournis avec le spa. Afin d’éviter les mauvaises surprises, mieux vaut s’enquérir en détails auprès d’un vendeur spa avant tout achat. De même, sachez également que vous devrez les produits d’entretien de votre nouveau spa à part.